équipe type 2e journée de l’euro 2016

Bonjour à tous et toutes,

En ce soir de fin de 2e journée de l’euro 2016, des équipes se sont déjà qualifiés comme la France, l’Italie, l’Espagne; des équipes au 3/4 qualifiés comme la Croatie, l’Angleterre, l’Allemagne, la Pologne mais la suite de la compétition s’annonce ouvert et avec des surprises.

equipe type 2e journee - sportazimuts

Voici l’équipe type de la 2e journée :

  • Almer: la gardien autrichien, sur son match contre les portugais, s’est rattrapé du match inaugural contre les hongrois, en écœurant les attaques portugaises. c’était un gardien en grande forme et en état de grâce, qui à été démontré grâce a l’aide des poteaux lors d’un tir de Nani ou du penalty de Cristiano Ronaldo. Quand le ballon est enfin rentré dans ces buts lors d’un coup franc, Cristiano Ronaldo était hors-jeux. Quand ça veux pas, ça veux pas, mais ce matin, les autrichiens peuvent remercier leur gardien avec sa prestation XXL, leur permettant d’obtenir le point du match nul. Lors des deux matchs, les gardiens ayant affrontés les portugais ont sorti un grand match, coïncidence? je ne crois pas.

défense central:

  • Hummels: il remplaçait Mustafi lors de ce 2e match, il lui a donné son énergie car hummels a fait le même match que Mustafi que contre les russes. Physique, anticipation, relance fut ces maîtres mots. Au contraire du 1er, il n’a pas marqué mais sa présence sur le terrain a éteint la plupart des attaques polonaises.
  • Mc Auley: je me devais de mettre le héros nord irlandais, qui a permis à son équipe de se mettre dans le sens de la victoire, car le buteur a mis son équipe dans de bonnes dispositions et à permis de croire à une qualification pour le tour suivant. il a pas brillé par sa présence physique, mais par son anticipation et avec son cœur, il a empêché aux attaques ukrainiennes d’aller au bout.

défense latéral:

  • Walker: le défenseur anglais fut présent toute l’aprés-midi contre les gallois. Apport défensif et offensif, il fut dans tous les bons coups.
  • J.Alba: Contre les turques, il a pas trop été inquiété en défense, mais sa vitesse à beaucoup apporté à l’attaque espagnol. 2e gros match de la part de la bicyclette espagnol.

milieux:

  • Witsel: Le belge à été présent lors de la belle victoire contre les irlandais 3-0. Coupant les attaques irlandaises, il a guidé son équipe tout au long du match; passes courtes, longues, dédoublement, il a tout fait en bon milieu de terrain. il concrétisait son match avec le 2e but sur une tête, à la réception d’un centre du défenseur meunier.
  • Hamsik: Le meneur slovaque se devait de se faire pardonner du 1er match contre les gallois. c’est chose faite, avec un match plein et guidant ces coéquipiers, en orientant le jeu à sa guise. Il a marqué l’un des buts de cette 2e journée
  • Iniesta: Il est en train de marquer cet euro de son empreinte mais surtout à l’aide de ces deux pieds magiques. Il oriente, anticipe, récupère, passe longue, passe courte. Que dire de plus à part qu’iniesta guide tout un pays et son équipe. un régal de passe à permis au espagnol de marquer le 3e but contre les turques.

Attaque: 

  • Bale: Le héros en ce début de compétition dans l’équipe galloise, c’est bien lui. On sent qu’il est entré dans cette compétition, en faisant honneur de porter le maillot de son pays. 2e but en 2 match et sur coup franc, il guide son attaque avec sa vitesse et son physique qu’on lui connait. il a pas pu empêcher la défaite de son équipe mais à surement permis à son équipe de croire en la qualification pour le tour suivant.
  • Lukaku: le buteur belge s’est rattrapé de la meilleur des manières et fait taire les critiques durant ce 2e match contre les irlandais. Il a marqué par deux fois, et a permis de concrétiser la domination de son équipe sur des contres attaques bien senties. Voici notamment son 2e but:
  • Payet: L’homme du côté de la France, c’est bien lui. Durant ce 2e match contre les albanais, il fut l’un des seul à apporté de la percussion, de l’orientation dans le jeu. L’un des hommes indispensables pour la suite de la compétition s’il garde ce niveau de jeu, il va être inarrêtable et c’est pas Deschamps qui dira le contraire. encore buteur mais pas à 88e mais cette fois-ci à la 92e. Payet joue avec nos petits coeurs fragiles, c’est pas bien ça mais prêt à supporter si on va jusqu’au bout 🙂

Laisser un commentaire