Croatie surpris sinon les favoris (enfin?) à la hauteur

Samedi soir, aux alentours de 23h30, une première grosse surprise survient dans cette coupe d’europe. Avec l’élimination de la Croatie face aux Portugais, cet euro 2016 s’annonçait comme vraiment bizarre tellement le jeu proposé par les portugais ne leur méritait pas une place en quart de finale. Mais les croates ont tiré et encore tiré, cela ne voulait pas rentrer. Les croates pourront nourrir de très grands regrets, tellement une place dans l’histoire leur était promis.

Ensuite, le lendemain, la France tenant son rang avec peine, mais « super » griezmann libéra toute l’équipe et tout un pays, par deux fois, permettant que ce penalty concédé par pogba soit oublié et ne deviennent pas un fardeau pour le joueur. Le coach Deschamps, depuis le début de la compétition, à un coaching gagnant. En espérant que son pragmatisme et son flair sur le jeu lui permet d’aller au bout. Toute un pays attend cela depuis 16ans… Prochain adversaire pour Deschamps et l’équipe, cela sera soit les anglais ou les islandais…

Les Allemands et les Belges ont enfin montré leur force offensif et leur solidité défensif, avec respectivement 3-0 contre les Slovaques et 4-0 contre les Hongrois. Les Allemands attendent leur adversaire, qui sera soit l’Italie ou l’Espagne, tandis que les Belges affronteront les gallois.

Laisser un commentaire