Reprise du blog avec les 8e de finale de la ligue des champions : Monaco-Manchester city et FC Séville-Leicester

Bonjour amoureux et amoureuses du sport,

Hier, on a été gâté avec un us open d’australie de haute volée et la victoire du phoénix Federer face au roc Nadal; une victoire francaise au handball pour une 6e fois championne du monde.

Pour finir, dans la soirée, un psg monaco, où chaque équipe à montré ces forces comme ces faiblesses, avec en ligne de mire, dans 2 semaines, les 8e de finale de ligue des champions. Regardons ça de plus près.

Commençons, dans cette article,  par les premières, entre deux équipes, dans les matchs de ligue de champions :

  • Monaco – Manchester city

Ces deux équipes vont se rencontrer pour la première fois. Côté anglais, on aborde ces 8e de finale de façon assez trouble. Malgré un net regain depuis le début de l’année, la fin d’année 2016 fut plutôt mitigée. Une défaite à Chelsea 3-1, une lourde défaite à Leicester 4-2 et le 31 décembre, défaite à Liverpool 1-0. Depuis sur les 5e derniers matches de janvier, Manchester City est à 3 victoires, 2 défaites (dont une lourde contre Everton 4-0) et un match nul contre Tottenham. Au vue de tout cela, malgré une 5e place en championnat, à trois points de la 3e place, c’est un Manchester City un peu malade défensivement qui vont rencontrés les monégasques. Guardiola, en ne voulant pas de Joe Hart en début de saison à déstabiliser sa défense et Claudio Bravo répond présent que par intermittence. En ligue des champions, malgré le 4-0 pris au camp nou contre Barcelone, elle a trouvé les ressources pour les battre 3-1 au match retour des phases de poules. A part ceci, l’équipe n’a pas convaincu, en faisant notamment match nul contre Borussia Monchenglabach et le Celtic.

Côté monégasque, l’attaque la plus prolifique d’europe répond présent depuis le début de l’année, avec sur les 7e derniers matches, 6 victoires et un match nul dimanche soir, contre le psg 1-1, avec un Bernardo Silva des grands soirs. 65 buts en 22 matches et 92 en 36 matches, c’est une machine offensif que Leonardo Jardim à mis en place, avec une doublette falcao-germain qui se trouve dans les grandes largeurs. Il n’y a pas que les deux attaquants, l’attaque vient de partout et il y a, cette année, l’explosion d’un jeune attaquant, Kylian M’bappé. En ligue des champions, l’attaque est un peu moins présent mais l’équipe à été sérieuse pour gagner quand il le fallait.

Pronostic : Monaco devrait se qualifier, grâce à leur fougue, la vision technique et tactique de leur entraîneur et leur attaque totale, ou tout le monde participe lors de la phase offensif. Manchester City et leur défense perméable, ne pourra pas tenir tête à l’attaque adverse, malgré l’expérience des joueurs et de leur entraîneur.

 

  • FC Séville – Leicester

Une première pour ces deux clubs aussi en ligue des champions.

Côté anglais, c’est un Leicester aux deux visages. En championnat, l’euphorie du titre de champion est retombée. 15e au championnat et depuis janvier, l’équipe n’a gagné qu’une seule fois, 2 matches nuls et deux défaites. En ligue de champions, c’est un autre visage avec une défaite 5-0 pour le dernier match contre porto. Avant cela, l’équipe avait gagné 4 fois et un match nul. L’équipe arrive pour les 8e de finale avec des incertitudes face à des espagnols sur de leur forces. Moins offensif que le FC Séville, Leicester, avec Ranieri aux manettes, devrait présenter un jeu un peu moins offensif, et contre attaquant avec la vitesse de Mahrez et la puissance de Slimani ou Vardy.

Côté espagnol, l’équipe est 3e du championnat espagnol, au même nombre de points que le Barcelone mais avec une différence de buts inférieur (+15 contre +35). Depuis janvier, l’équipe à accumulée trois victoires, un nul et deux défaites. En ligue des champions, l’équipe a été aussi solide que Leicester, dans un groupe avec Lyon et la Juventus. Elle a obtenu trois victoires, deux matches nuls et une défaite. Une équipe dirigé par Sampaoli, un chantre d’un jeu totalement orienté offensif avec des cartons cette année, ce qui leur permettra de trouver les failles de la défense anglaise.

Pronostic : un match tout de même indécis mais avantage au FC Séville, sur l’ensemble des deux matches.

Laisser un commentaire